Verzollung automatisieren

Kosten sparen

Dein Potenzial kostenlos ermitteln

Du willst Deine Verzollungsprozesse vereinfachen?

Für Deinen Onlineshop ist die Verzollung beim Versand in die Schweiz ein mühseliger Zeit- und Kostenfresser. Die manuelle Verarbeitung der Verzollungsdaten ist unverhältnismässig aufwendig. Und bei der Postverzollung muss Dein Kunde die hohen Kosten übernehmen und an der Haustür bezahlen. Ist er nicht zuhause, muss er die Lieferung auch noch selbst abholen.

Automatisierte Verzollungslösung

Mit der Lösung "Mailbox Plus" der Schweizerischen Post werden alle Verzollungsdaten über eine API-Schnittstelle automatisiert übermittelt und durch uns direkt zur Verzollung weitergeleitet. Alle anfallenden Zölle sowie die Mehrwertsteuer und etwaige Gebühren werden ebenfalls automatisiert durch den Schweizer Zoll eingezogen.

Beim Verzollungsprozess Kosten sparen

Durch die automatisierte Verzollungslösung vereinfachen sich Deine Verzollungsprozesse und Du kannst die Transaktionskosten auf einen Bruchteil senken. Die Zölle und alle weiteren Kosten, die durch Deinen Warenexport in die Schweiz anfallen, werden vorab bezahlt. Deine Schweizer Kunden können ihre Lieferung ohne Bezahlung an der Haustür einfach so entgegennehmen.

Solution tout-en-un

De votre boutique en ligne au domicile du client, et inversement le cas échéant, gestion des retours et dédouanement des envois en retour inclus.

Tracking
Fulfillment Icon
Fulfillment
Collecte Icon
Collecte
Dédouanement Icon
Dédouanement
Traitement Icon
Traitement
LMD Icon
LMD
Gestion des données
Transport de retour Icon
Transport de ret...
Dédouanement du retour Icon
Dédouanement du ...
Gestion des retours Icon
Gestion des reto...
FMD Icon
FMD

En savoir plus

Les agences organisent la pré-collecte par camion ou fret aérien dans le monde entier, avec dédouanement à l'exportation par la Poste suisse. Vous pouvez faire enlever vos articles ou les livrer vous-même, sans tri préalable.

En savoir plus

Le dédouanement collectif ou individuel entièrement automatisé a déjà lieu lors de la pré-collecte - les longues procédures de dédouanement au passage de la frontière sont ainsi simplement contournées.

En savoir plus

Vos marchandises sont enregistrées à Zurich ou à Genève, et la réception des marchandises est confirmée à la douane. Ce n'est qu'ici que nous séparons les lettres et les colis et que nous acheminons les livraisons dans le canal correspondant.

En savoir plus

LMD = Last-Mile-Delivery: Dans les 24 heures qui suivent la prise en charge à nos points d'entrée à Zurich ou à Genève, vos articles sont livrés par la Poste suisse - dans les canaux des lettres et des colis.

En savoir plus

Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre commerce en ligne ou votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.  

En savoir plus

Sur la base des données d'importation, nous effectuons le dédouanement de retour de vos marchandises et récupérons les droits et taxes payés en votre faveur. Ce processus est automatisé.

En savoir plus

Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possible.

En savoir plus

FMD = First-Mile-Delivery: La Poste suisse apporte les retours au centre de retours d'Asendia Suisse à Zurich ou à Genève. Votre client peut imprimer l'étiquette de retour sur demande ou vous pouvez la joindre à votre envoi.

En savoir plus

La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...

En savoir plus

Optimizer 4.0

Das interaktive Optimizer 4.0 Tool zeigt auf Basis Deiner Angaben, ob Du durch innovative Versandlösungen einsparen kannst. Komprimierte Informationen über grenzüberschreitende Versandoptionen, Verzollungsverfahren und internationale Retourenlösungen gibt es obendrein.

Il est tellement simple de démarrer avec la Poste Suisse

Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.

Contrôle de la boutique en ligne

Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.

Connexion à vos systèmes informatiques

Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.

Briefing

Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.

Tests

Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.

Go-Live

Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!

Hinweis: Produkte und Dienstleistungen Import, welche die Post CH AG nicht selbst anbietet, werden in Zusammenarbeit mit dem Gemeinschaftsunternehmen Asendia erbracht.

Persönliche Beratung:

Lass uns miteinander sprechen!

Über Deine speziellen Herausforderungen als Online-Händler rund um Versandprozesse, Versandlogistik und Verzollung. Gemeinsam finden wir schnell heraus, ob und wie wir Dein internationales Business vereinfachen und optimieren können. Wähle Deinen Wunschtermin und wir rufen an! Wenn Du unsere Leistungen interessant und hilfreich findest, bleiben wir in Kontakt. Und nur dann. 

Product Consultant

Was sind Deine Ziele?

Wir helfen Dir, alle kritischen Momente des Versandgeschäfts spielend einfach zu meistern. Für Deinen E-Commerce Erfolg im Schweizer Markt!

Verzollungsprozess optimieren

Durch eine automatisierte Verzollung wird der Lieferprozess beschleunigt und Deine Kunden können ihre Bestellung ohne Bezahlung an der Haustür entgegennehmen. Das steigert auch die Erstzustellungsquote enorm.

Kosten senken

Briefsendungen bis 2 kg und Pakete verarbeiten wir in einem Prozess. Kleine Formate lassen sich günstig im Briefkanal versenden. Das spart Versandkosten und optimiert die Logistikkosten.

Einkaufserlebnis optimieren

Schon bei der Bestellung kannst Du Deinen internationalen Kunden volle Transparenz bieten. Alle Kosten werden vorab erhoben – und bei der Zustellung sind Zölle, Steuern und Gebühren bereits bezahlt.