Dans cet article, nous vous montrons quelles informations de suivi sont à votre disposition.
Tracking
Le statut de l'envoi de tous les articles (y compris les retours) peut être suivi à tout moment grâce au système Track&Trace de La Poste Suisse.La Poste offre à tous les destinataires suisses la possibilité de s'abonner au service "Mes envois". Grâce à ce service gratuit, le destinataire est tenu informé indépendamment des informations de l'expéditeur. Il a également accès à des services supplémentaires.
Notifications au destinataire :
- Traitement au centre colis
- Livraison
- Bulletin de retrait laissé (si le colis est prêt à être retiré au bureau de poste)
- Rappel de retrait (si le colis n'a pas été retiré à la poste peu avant la date limite de retrait)
Autres services via "Mes envois"
- Gestion de la livraison si une livraison n'a pas abouti.
- Jour souhaité : L'envoi peut être livré gratuitement certains jours de la semaine.
- Créneau horaire : L'article peut être livré dans un créneau horaire prédéfini le jour souhaité.
- Adresse alternative : L'article peut être redirigé vers un autre lieu de livraison si vous le souhaitez (PickPost, etc.)
- Dépôt : Le colis peut être déposé à un endroit précis (devant la porte d'entrée, dans l'abri de jardin / le bac de jardinage, etc.)
- Livraison à un voisin : Le colis peut être livré à un voisin.
Attention : les services 1-4 ne peuvent être proposés que pour le canal paquet.