Quelles informations de suivi sont disponibles pour moi

Dans cet article, nous vous montrons quelles informations de suivi sont à votre disposition.

Tracking

Le statut de l'envoi de tous les articles (y compris les retours) peut être suivi à tout moment grâce au système Track&Trace de La Poste Suisse.

La Poste offre à tous les destinataires suisses la possibilité de s'abonner au service "Mes envois". Grâce à ce service gratuit, le destinataire est tenu informé indépendamment des informations de l'expéditeur. Il a également accès à des services supplémentaires.

Notifications au destinataire :
  • Traitement au centre colis
  • Livraison
  • Bulletin de retrait laissé (si le colis est prêt à être retiré au bureau de poste)
  • Rappel de retrait (si le colis n'a pas été retiré à la poste peu avant la date limite de retrait)

Autres services via "Mes envois"

  1. Gestion de la livraison si une livraison n'a pas abouti.
  2. Jour souhaité : L'envoi peut être livré gratuitement certains jours de la semaine.
  3. Créneau horaire : L'article peut être livré dans un créneau horaire prédéfini le jour souhaité.
  4. Adresse alternative : L'article peut être redirigé vers un autre lieu de livraison si vous le souhaitez (PickPost, etc.)
  5. Dépôt : Le colis peut être déposé à un endroit précis (devant la porte d'entrée, dans l'abri de jardin / le bac de jardinage, etc.)
  6. Livraison à un voisin : Le colis peut être livré à un voisin.


Attention : les services 1-4 ne peuvent être proposés que pour le canal paquet.