Comment s'intégrer avec la Poste suisse ?

Cet article te montre les différentes possibilités de te connecter à nous avec ta boutique en ligne ou ton ERP.

Système disponible

Afin de garantir un déroulement rentable du dédouanement et d'éviter/réduire le risque de retards dus aux contrôles douaniers, il est nécessaire de disposer de données de haute qualité. Il existe trois possibilités de transmission :

 

Fournisseur

Expédition & données douanières

Option 1

Barcode Shipping*

via API

Option 2

Asendia Shipping

via API

Option 3*

eTracking

via API

*Pour le Barcode Shipping, les possibilités d'intégration suivantes sont disponibles

Combien de temps faut-il pour pouvoir expédier avec le service SGF ?

Plusieurs facteurs influencent considérablement le temps nécessaire pour commencer à expédier vers la Suisse :

Système à intégrer

Si tu utilises l'un des systèmes illustrés ci-dessus, nous pouvons démarrer très rapidement le shipping de codes-barres via Plug & Play à l'aide de notre logiciel d'intégration. Si tu as besoin d'une connexion individuelle à notre API Asendia ou eTracking, tu dois prévoir un effort plus important.

Qualité des données existantes
Certaines données doivent être disponibles dans une certaine qualité. C'est notamment le cas des données relatives au dédouanement. Si ce n'est pas le cas, tu dois améliorer tes données - nous t'aiderons volontiers à le faire.

 

Ressources données pour le projet et les développeurs

Pour une connexion individuelle, il faut compter environ 3 jours de développement. En raison des boucles de feedback et des tests, on peut compter environ 2 semaines jusqu'au lancement si les données sont bonnes.


Charge nette et temps de traitement pour l'intégration

 

 

Connexion Option de raccordement

Charges nettes d'intégration

Temps de passage

Option 1

Barcode Shipping*

30-120 minutes à distance pour l'embarquement

2 jours

Option 2

Asendia Shipping

env. 3 jours de développement

2 semaines

Option 3

eTracking

env. 3 jours de développement 

2 semaines

 

Comment soutenons-nous les concessionnaires lors de l'onboarding ?

Notre objectif est d'aider nos revendeurs à démarrer rapidement et efficacement. Pour ce faire, nous misons sur un suivi étroit et personnalisé - pas de files d'attente ou de désagréments similaires. 

Votre conseiller personnel vous guidera de manière structurée tout au long de l'onboarding. Pour que tout se passe au mieux lors du démarrage, tu recevras une check-list dans laquelle nous clarifierons avec toi tout ce qui est important.

 

Nous nous réjouissons de notre départ commun 🚀