Solutions par industrie
Services
Optimizer 4.0
Solutions par industrie
Optimizer 4.0
Blog
Guides - Export
Téléchargements
Optimizer 4.0
Conquérir de nouveaux marchés
Droits de douane et taxes? Tout est déjà fait!
Recouvrement automatisé de tous les coûts en amont - Cela est désormais possible avec notre système.
Vos clients ? Tout simplement heureux !
Des services individualisés et bien pensés pour l'ensemble de votre processus d'expédition au sein de l'UE - depuis votre commerce en ligne jusqu'à la porte de vos clients. Le service de retour est également disponible si nécessaire.
Le réseau mondial de succursales, la combinaison du traitement et du transport par un seul acteur vous garantissent la combinaison la plus rapide et la plus rentable du traitement et de la collecte des colis.
La Poste Suisse organise la collecte et le dédouanement à l'exportation. Vous pouvez faire enlever vos articles ou les livrer vous-même, sans tri préalable.
Le dédouanement collectif ou individuel entièrement automatisé a déjà lieu lors de la pré-collecte - les longues procédures de dédouanement au passage de la frontière sont ainsi simplement contournées.
Vos marchandises sont enregistrées dans notre plate-forme logistique et la réception des marchandises est confirmée aux douanes. Nous séparons les lettres et les colis, et acheminons les livraisons dans le canal correspondant.
LMD = Last-Mile-Delivery: 24 heures seulement après leur traitement dans nos centres logistiques, vos articles sont livrés en un rien de temps par le service prioritaire - des lettres et des colis.
Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre commerce en ligne ou votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.
Sur la base des données d'importation, nous effectuons le dédouanement de retour de vos marchandises et récupérons les droits et taxes payés en votre faveur. Ce processus est automatisé.
Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également ...
FMD = First-Mile-Delivery: Nous veillons à ce que vos retours arrivent rapidement et en toute sécurité au centre des retours de la Poste. Votre client peut imprimer lui-même l'étiquette de retour ou vous pouvez la joindre directement ave...
La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées p...
Nous vous soutenons à comprendre et maitriser tout ce qu'il faut savoir dans le processus d'expédition pour vous garantir un succès dans le e-commerce international !
Conquérir de nouveaux marchés
Nous simplifions l'entrée sur le marché de e-commerce dans d'autres pays européens ou en Suisse grâce à des solutions efficaces pour le processus de livraison: du fulfillment à la livraison et aux retours - y compris le dédouanement et le transport de retour.
Faciliter les retours
Vos clients peuvent envoyer leurs retours à une adresse nationale, ce qui supprime l'un des principaux obstacles à l'achat. Vous joignez l'étiquette de retour ou elle est imprimée sur demande par le client. Nous organisons le traitement ultérieur, y compris l'établissement de rapports, conformément à vos souhaits.
Envois globaux
Partenaires
Points de collectes en Suisse
En termes de service de livraison
Alexander D. Holthuizen
Business Development chez MaKe WeBo AB
«D'habitude, un service à la clientèle reçoit principalement des plaintes. Mais, après introduction de la logistique DDP, les clients nous ont contactés pour nous dire que la nouvelle solution était géniale.»
Jan Urban
Directeur général chez Crazy Factory
«Si nos clients devaient payer une TVA et des droits de douane supplémentaires, notre modèle économique ne serait pas aussi performant.»
Joana Ko
Superviseure logistique chez iHerb
«Les clients considèrent cette solution d'expédition bien plus agréable à utiliser et beaucoup plus rapide.»
Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.
Contrôle de la boutique en ligne
Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.
Connexion à vos systèmes informatiques
Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.
Briefing
Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.
Tests
Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.
Go-Live
Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!
Les défis particuliers que vous devez relever en tant que commerce en ligne en matière d'expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez votre date préférée et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons en contact.
Product Consultant Affiliates & Partner
Le nouveau Webshop Connector de la Poste
Le WSC est un service en ligne basé sur le cloud qui permet de relier directement des boutiques en ligne à la plateforme d’expédition et de dédouanement de la Poste. Les commerçants en ligne peuvent ainsi imprimer directement l’étiquette de distribution internationale pour leurs commandes et fournir à la Poste les données ITMATT ou EAD. Celles-ci sont transmises ensuite aux pays de destination.
Brexit : l'impact de la sortie du Royaume-Uni de l'UE - La Poste
Il y a une année, nous nous sommes penchés sur la situation relative au Brexit en vue de dissiper les incertitudes et de répondre aux questions récurrentes à son sujet: le Brexit va-t-il avoir lieu? À quel point sera-t-il brutal? Et quelles en seront les implications?
Limites d'exonération de la TVA à l'importation - La Poste
Les produits expédiés à l’étranger sont soumis à la TVA appliquée à l’e-commerce. Nous vous expliquons comment exempter vos clients de frais désagréables et vous présentons les règles en vigueur dans les différents pays.
E-commerce transfrontalier: Réduire les frais d'envoi - La Poste
Logistique complexe, dédouanement coûteux et charges administratives élevées: exporter en Suisse peut donner bien du fil à retordre aux commerçants en ligne étrangers. Mais ce n’est pas une fatalité.
Augmenter les indicateurs clés de performance en logistique - La Poste
Quel commerçant ne souhaite pas améliorer ses KPI? Taux de conversion, taux de recommandation, etc., il est toujours possible de faire mieux! Rares sont ceux toutefois qui savent que leur logistique et sa promotion peuvent y tenir un rôle de premier plan.
Taxe COV en Suisse : la solution pour votre entreprise - La Poste
Le coronavirus n’est pas le seul à poser des problèmes aux commerçants en ligne. Les douanes suisses peuvent elles aussi leur donner du fil à retordre. Nous vous expliquons ici ce qu’est la taxe sur les COV et dans quel cadre il faut en tenir compte.
De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.
Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Asendia benötigt Deine Kontaktinformationen, um Dir die E-Commerce-Tipps zuzustellen. Du kannst Dich jederzeit von diesen Benachrichtigungen abmelden. Informationen zum Abbestellen sowie unsere Datenschutzpraktiken und unsere Verpflichtung zum Schutz Deiner Privatsphäre findest Du in unseren Datenschutzbestimmungen.
Convenir d'un rendez-vous
Poste CH SA
Service client international
Wankdorfallee 4
3030 Berne, Suisse
Tél.: +0848 48 48 47
© La Poste Suisse SA