E-commerce: réduire les frais d’expédition grâce au bon format

L'e-commerce et la durabilité
Aujourd’hui, les clientes et clients exigent que les entreprises et prestataires fassent preuve de durabilité. Cette exigence s’applique aussi aux entreprises d’e-commerce qui effectuent des envois à l’étranger. Mais comment y parvenir de la façon la plus durable possible? D’une part, en optant pour le bon format d’envoi; d’autre part, par le choix de l’emballage.
La Poste vous simplifie la vie: elle livre chaque colis (de toute taille et de tout poids) à chaque destination à l’étranger. Nous vous présentons ici les diverses options.
Devenir un e-commerce éco-responsable vous intéresse? N'attendez plus et contactez-nous.
PostPac International
La Poste Suisse vous permet d'envoyer des colis dans plus de 200 pays à travers le monde. Voici quelques caractéristiques qui distinguent une expédition standard:
- Formats 100 × 60 × 60 cm (L × l × h)
- Les colis plus volumineux sont considérés comme envois encombrants et doivent être marqués comme tels (mention «Encombrant» sur la lettre de voiture).
- Poids maximal 30 kg Dans certains pays, le poids maximal est de 20 kg ou 10 kg. Renseignez-vous ici: www.poste.ch/info-int
- La remise s’effectue contre signature.
- Suivi électronique des envois dans les pays européens, en Amérique du nord et en Asie
- Dédouanement par l’entreprise postale locale; les coûts et taxes éventuels sont à la charge du récepteur.
- IOSS possible (no de registre IOSS sur la lettre de voiture/facture commerciale)
- Couverture responsabilité civile automatique (assurance jusqu’à 500 francs max.)
Pour les colis plus volumineux, un supplément pour envoi encombrant de 15 francs est facturé par colis Que signifie au juste «envoi encombrant»? Voici une liste détaillée:
- Envois non emballés
- Envois avec étiquette-adresse volante (valises, bidons, etc.)
- Envois de forme irrégulière non empilables (pneus, corbeilles, seaux, etc.)
- Emballages cylindriques
- Emballages triangulaires de plus d’un mètre de long
Pour en savoir plus sur Postpac International, c'est par ici.
Swiss Post GLS
- jusqu’à 31,5 kg
- Dimensions max. 200 × 60 × 80 cm (L × l × h)
- Pourtour max. 300 cm (L + 2 × l + 2 × h)
Avec Swiss Post GLS, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de dédouanement qui conviennent certainement à votre modèle commercial. Vous pouvez également envoyer plusieurs colis par envoi en douane, ce qui réduit votre charge administrative.
URGENT Documents
Vous devez envoyer des documents ? Avec le service de coursier URGENT, vous envoyez vos documents rapidement et facilement. Qu'est-ce qu'un document?
- Tout ce qui est représenté sur du papier sous une forme quelconque (imprimé, copié, à la machine ou à la main).
- Tout ce qui n’a pas de valeur marchande.
- Poids max. 0.5 kg
URGENT Marchandises
Vous devez envoyer des marchandises? Avec le coursier URGENT, vous pouvez effectuer tout envoi à l’étranger en toute simplicité.
On distingue les poids de marchandises suivants:
- Jusqu’à 30 kg max. et une taille maximale de 100 × 60 × 60 cm (L × l × h): dépôt et retrait au guichet postal
- Plus de 30 kg: retrait par FedEx Express Swiss Post SARL
Dépasse les dimensions suivantes :
- mesure plus de 121 centimètres sur le côté le plus long ;
- mesure plus de 76 centimètres sur le deuxième côté le plus long ; ou
- mesure plus de 266 centimètres de longueur et de circonférence – la longueur et la circonférence sont calculées en additionnant la longueur à deux fois la hauteur et deux fois la largeur (L + 2H + 2B).
Lorsque ce supplément est appliqué, le poids facturé est toujours d'au moins 18 kg.
URGENT Petites marchandises
Vous expédiez de petits articles, comme des échantillons ou des spécimens ? Notre catégorie d'expédition URGENT Petits marchandises est faite pour vous. Vous pouvez ainsi expédier des marchandises pesant jusqu'à 2,5 kg et d'une valeur maximale de 100 USD. Veillez à utiliser un emballage « FedEx Pak » et à ce que le volume de l'envoi ne dépasse pas 15 000 centimètres cubes. Les dimensions suivantes, par exemple, seraient encore acceptables : 50 x 40 x 7 cm (L x l x h).
Cliquez ici pour en savoir plus sur URGENT.
Souhaitez-vous connaître les dimensions maximales exactes pour chaque pays? Appelez le 0800 45 45 45.
Conseil de pro
Comment protéger votre envoi de manière efficace contre toute détérioration, retard de livraison et frais supplémentaires?
Cartons d’expédition:
- Misez sur la qualité: évitez les cartons usagés et utilisez plutôt des cartons solide et en parfait état.
- Sélectionnez la bonne taille: trop de rembourrage diminue la stabilité des cartons lorsqu’ils sont empilés, qui risquent alors d’être écrasés.
- Marquez les cartons lourds : Notre partenaire Fedex Express Veuillez marquer les colis lourds de plus de 23 kg avec la mention « Heavy Parcel ».
- Scellez en forme de H: utilisez une bande adhésive de qualité et applique-la en forme de H sur le dessus et le dessous. Ficelez les cartons lourds avec une bande d’emballage supplémentaire.
- Étiquetez de manière correcte: enlevez tous les anciens autocollants et placez la nouvelle étiquette avec le code-barres bien à plat, et non collée sur le bord.
Conseil de pro
Comment protéger votre envoi de manière efficace contre toute détérioration, retard de livraison et frais supplémentaires?
Cartons d’expédition:
- Misez sur la qualité: évitez les cartons usagés et utilisez plutôt des cartons solide et en parfait état.
- Sélectionnez la bonne taille: trop de rembourrage diminue la stabilité des cartons lorsqu’ils sont empilés, qui risquent alors d’être écrasés.
- Marquez les cartons lourds : Notre partenaire Fedex Express Veuillez marquer les colis lourds de plus de 23 kg avec la mention « Heavy Parcel ».
- Scellez en forme de H: utilisez une bande adhésive de qualité et applique-la en forme de H sur le dessus et le dessous. Ficelez les cartons lourds avec une bande d’emballage supplémentaire.
- Étiquetez de manière correcte: enlevez tous les anciens autocollants et placez la nouvelle étiquette avec le code-barres bien à plat, et non collée sur le bord.
Individuelle Lösungen für einzigartige Bedürfnisse
Mit der persönlichen Beratung zum optimalen Versand- und Logistiksetup
Bei der Schweizerischen Post verstehen wir, dass jeder Markt seine eigenen, einzigartigen Herausforderungen hat. Deshalb sind wir hier, um Dich beim Export in die Schweiz oder beim Export aus der Schweiz zu unterstützen. Mit unserer umfassenden Erfahrung und unserem massgeschneiderten Ansatz finden wir gemeinsam die optimale Lösung für Dein Versand- und Logistik-Setup.
Warum einen Beratungstermin bei uns buchen?
-
Massgeschneiderte Lösungen
-
Umfassende Expertise
-
Einfacher Prozess
-
Vertrauenswürdiger Partner
Customised solutions for unique needs
Personalised advice for the optimal shipping and logistics setup
At Swiss Post, we understand that every market has its own unique challenges. That's why we're here to help you export to or from Switzerland. With our extensive experience and customised approach, together we will find the optimal solution for your shipping and logistics setup.
Why book a consultation with us?
- Customised solutions
- Comprehensive expertise
- Simple process
- Trusted partner
Des solutions personnalisées pour des besoins uniques
Un conseil personnalisé pour une configuration optimale de l'expédition et de la logistique
A la Poste Suisse, nous comprenons que chaque marché a ses propres défis uniques. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à exporter vers la Suisse ou à exporter depuis la Suisse. Grâce à notre vaste expérience et à notre approche sur mesure, nous trouverons ensemble la solution optimale pour votre configuration d'expédition et de logistique.
Pourquoi réserver un rendez-vous de conseil avec nous ?
- Des solutions sur mesure
- Une expertise complète
- Processus simple
- Un partenaire de confiance
Soluzioni personalizzate per esigenze uniche
Consulenza personalizzata per l'impostazione ottimale della spedizione e della logistica
Noi della Posta Svizzera sappiamo che ogni mercato ha le sue sfide uniche. Ecco perché siamo qui per aiutarla ad esportare da o verso la Svizzera. Grazie alla nostra vasta esperienza e all'approccio personalizzato, insieme troveremo la soluzione ottimale per il suo setup di spedizione e logistica.
Perché prenotare una consulenza con noi?
- Soluzioni personalizzate
- Competenza completa
- Processo semplice
- Partner affidabile