Solutions par industrie
Services
Optimizer 4.0
Solutions par industrie
Optimizer 4.0
Blog
Guides - Export
Téléchargements
Optimizer 4.0
Le traitement des retours peut rapidement devenir fastidieux et coûteux. Ce sont tout particulièrement les envois en provenance de l'étranger n'ayant pas pu être distribués qui font grimper les coûts. Et ce d'autant plus que les droits de douane, les taxes et les frais déjà acquittés sont perdus, ce qui vient s'ajouter à une gestion des retours déjà chronophage.
Grâce aux solutions de traitement des retours personnalisées de la Poste, nous mettons sur pied une solution pour vos retours qui soit parfaitement adaptée à votre boutique en ligne ainsi qu'à votre méthode actuelle de gestion des retours. Vous décidez des étapes que vous souhaitez prendre en charge vous-même et des prestations que vous souhaitez confier à la Poste, comme le contrôle du contenu.
En mettant en place une solution de gestion des retours sur mesure, vous réduisez la charge de travail demandée par le traitement des retours en provenance de l'UE, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier et sur l'expédition de vos marchandises. De même, vous renforcez l'efficacité de vos processus logistiques et réduisez les coûts liés au traitement des retours. Enfin, vous évitez des pertes dues aux droits de douane et aux taxes acquittés au préalable.
Services personnalisés et intelligemment conçus pour simplifier l'ensemble de vos processus d'envoi au sein de l'UE, depuis votre boutique en ligne jusque sur le pas de la porte de vos clients. Et, le cas échéant, également dans le sens retour.
Nos services d'entreposage et de fulfillment en Suisse et à l'étranger font que le ...
Vous pouvez déposer vos envois dans nos bureaux de poste dans toute la Suisse ou les faire enlever par nos soins - sans tri préalable.
Dédouanement : avec la solution d'expédition IOSS, vous comptabilisez le taux de TVA dû dans le pays de destination. En règle générale, l'envoi ne doit plus être dédouané dans le pays de destination et peut être livré directement au destinataire. Exception : Il est toutefois possible qu...
Traitement des colis: vos marchandises peuvent être déposées comme d'habitude à n'importe quel point d'acceptation postal et seront remises à l'entreprise postale du pays de destination via le centre international des lettres/colis.
Vous pouvez choisir parmi les innombrables services proposés par les différentes entreprises postales avec lesquelles la Poste collabore et les proposer à vos clients - du suivi à l'assurance.
Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.
Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possib...
Les retours sont ramenés de l'UE vers votre commerce en ligne en Suisse. Avec l'étiquette de retour, votre client peut poster l'article dans n'importe quel bureau de poste de son pays.
La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...
L'outil interactif Optimizer 4.0 vous permet de savoir si vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des solutions d'expédition innovantes. Des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalière, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.
Alexander D. Holthuizen
Business Development chez MaKe WeBo AB
«D'habitude, un service à la clientèle reçoit principalement des plaintes. Mais, après introduction de la logistique DDP, les clients nous ont contactés pour nous dire que la nouvelle solution était géniale.»
Jan Urban
Directeur général chez Crazy Factory
«Si nos clients devaient payer une TVA et des droits de douane supplémentaires, notre modèle économique ne serait pas aussi performant.»
Joana Ko
Superviseure logistique chez iHerb
«Les clients considèrent cette solution d'expédition bien plus agréable à utiliser et beaucoup plus rapide.»
Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.
Contrôle de la boutique en ligne
Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.
Connexion à vos systèmes informatiques
Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.
Briefing
Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.
Tests
Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.
Go-Live
Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!
Nous sommes là pour vous aider à relever les défis particuliers propres aux commerces en ligne en matière d’expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons à votre disposition.
La tarification douanière - La Poste
La Suisse est très intéressante pour les détaillants en ligne. En effet, les Suisses ont un pouvoir d'achat élevé et sont ouverts aux produits étrangers en raison de la faible variété de produits locaux. Si seulement il n'y avait pas la complexité de la procédure de dédouanement à l'importation. Mais ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas seul !
Changements en vue pour le commerce en ligne suisse: les nouvelles dispositions en matière de droits de douane et de TVA entrent en vigueur en 2024!
À compter du 1er janvier 2024, l’e-commerce va connaître un nouvel essor en Suisse, car les droits de douane seront supprimés pour la plupart des produits industriels. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et pour vos activités de vente en ligne à l’international? Nous vous disons tout!
Des options d’économie pour épargner jusqu’à 60% de frais d’expédition en Suisse - La Poste
Vous souhaitez importer en Suisse, mais cela vous paraît cher et trop compliqué pour vous? C’est faux! Dans cet article de blog, nous vous montrons commentjusqu’à 60% de frais d’expédition et alléger en même temps la démarche. Découvrez six possibilités d’économie, pour éviter les pièges des coûts d’opportunité et atteindre facilement la clientèle suisse.
De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.
Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Asendia benötigt Deine Kontaktinformationen, um Dir die E-Commerce-Tipps zuzustellen. Du kannst Dich jederzeit von diesen Benachrichtigungen abmelden. Informationen zum Abbestellen sowie unsere Datenschutzpraktiken und unsere Verpflichtung zum Schutz Deiner Privatsphäre findest Du in unseren Datenschutzbestimmungen.
Convenir d'un rendez-vous
Poste CH SA
Service client international
Wankdorfallee 4
3030 Berne, Suisse
Tél.: +0848 48 48 47