«Webshop Connector International»: Création d’étiquettes pour petites marchandises jusqu’à 2 kg

Vous faites de l’e-commerce avec l’un des trois principaux logiciels de boutique en ligne (Magento2, WooCommerce ou Shopify) et utilisez principalement notre produit Petites marchandises International dans le canal courrier jusqu’à max. 2 kg? Alors connectez-vous à notre «Webshop Connector International» pour créer des étiquettes d’expédition et les documents correspondants.
Claudia Patocchi  |  10.07.2024  |  Durée de lecture 3 Min
webshop-connector-international
Contenu

Introduction

Avec notre service en ligne basé sur le cloud «Webshop Connector International» (WSC), les cybercommerçants peuvent connecter leur boutique en ligne avec un simple plug-in et créer une étiquette à code-barres CN22 internationale pour leurs envois de petites marchandises jusqu’à 2 kg, tout en générant et en imprimant les documents correspondants pour les points de dépôt de la Poste.

 

Les boutiques en ligne sont alors connectées directement avec la plateforme d’envoi et de dédouanement de la Poste et les données électroniques obligatoires (données ITMATT, respectivement EAD) sont correctement transmises au pays destinataire en amont de l’envoi. Chaque envoi est identifié à l’aide d’un code-barres. Le numéro de suivi apparaît tout de suite dans la boutique en ligne et peut être communiqué au destinataire (attention: uniquement code-barres L et R). L’exploitant obtient en outre un aperçu de tous les envois qu’il peut consulter en tout temps pour en suivre l’acheminement. Si un envoi ne porte aucun produit complémentaire de suivi comme Priority Plus (code-barres L) ou Recommandé (code-barres R), un numéro d’identification commençant par «U» (pour Untracked, non suivi) est généré. Cela signifie que l’envoi peut être identifié pour le dédouanement et tous les autres processus postaux, mais que, en l’absence de données de suivi, l’expéditeur et le destinataire ne disposent d’aucun service.


Réduire les retards

Le WSC constitue donc une solution automatisée destinée aux commerçants en ligne établis en Suisse pour transmettre les données d’envoi devant être obligatoirement transmises. L’exhaustivité des données étant ainsi garantie, l’envoi ne subit à coup sûr aucun retard par manque de données d’envoi. 

 

Par ailleurs, le WSC permet de transmettre directement le numéro fiscal (IOSS pour les états membres de l’UE, numéro UK VAT et UK EORI pour le Royaume-Uni). Cette fonction est également utile pour le client ou la cliente, car les éventuelles taxes à l’importation (TVA, le cas échéant frais de douane et de traitement) sont déjà réglées par le vendeur, aucun frais supplémentaire ne s’appliquant plus dans la plupart des cas (envoi DDP, l’expéditeur paie les taxes à l’importation).

  

Le WSC crée l’étiquette à code-barres CN22 internationale, qu’il s’agisse d’un envoi vers l’UE ou ailleurs.

 

Le WSC en bref dans notre vidéo explicative:

 

Les produits suivants sont compatibles avec le WSC: 

 

Les logiciels pour boutiques en ligne suivants sont compatibles avec le WSC: 

  • Magento 2
  • Shopify
  • WooCommerce
  • Un upload manuel par fichier Excel est par ailleurs possible en toute simplicité pour tous ceux qui utilisent un autre logiciel de boutique et souhaitent tout de même créer de façon automatisée leurs étiquettes à code-barres CN22 et les documents associés.

La solution idéale pour les PME

Le WSC est mis à la disposition de toute la clientèle en tant que service en ligne dans le portail client. Il peut être relié une boutique en ligne en quelques clics.

 

Pour toutes les PME qui ne souhaitent pas installer de plug-in, le WSC constitue la solution idéale pour répondre aux exigences relatives aux envois internationaux de petites marchandises jusqu’à 2 kg. 

 

Il prend en charge l’envoi international de petites marchandises postales Priority, c’est-à-dire les envois pesant jusqu’à 2 kilos, dont la largeur, la hauteur et la longueur cumulées s’élèvent à 90 centimètres au maximum, et dont le côté le plus long mesure maximum 60 cm. Le montant de l’envoi ne doit pas dépasser 1000 francs. Les destinataires peuvent être des clients privés ou commerciaux. Les autres produits destinés à l’exportation, comme les étiquettes pour colis PostPac International, ne sont pas pris en charge par le WSC. Pour chacun de nos produits destinés à l’exportation, nous offrons la possibilité de créer les étiquettes d’exportation et les documents associés via nos services en ligne ou les interfaces API. Pour le produit PostPac International, par exemple, il existe une interface API séparée ainsi que notre service en ligne «Établissement de lettres de voiture (sur facture)».



Empfohlene Publikationen
Show All Articles
Réussir son e-commerce avec l'Italie – La Poste
Blog
20.07.2024 | 0 min

Réussir son e-commerce avec l'Italie – La Poste

Taux de retours en Suisse - comment le réduire
Blog
17.07.2024 | 0 min

Taux de retours en Suisse - comment le réduire

Dédouanement en Suisse : la tarification douanière simplifiée pour les e-commerçants
Blog
17.07.2024 | 0 min

Dédouanement en Suisse : la tarification douanière simplifiée pour les e-commerçants

Jetzt Newsletter abonnieren
Immer auf dem Laufenden bleiben

Abonnieren Sie unseren Newsletter und verpassen Sie keine News mehr.