Simplifier les retours

Surmonter les obstacles à la vente

Identifier mon potentiel

Vous souhaitez faciliter les retours de vos clients depuis l'UE?

Les retours transfrontaliers sont coûteux, chronophages et ont un impact négatif sur vos KPI. Si votre clientèle européenne constate, avant le check-out, que la procédure de retour est complexe, il est moins probable qu'elle passe commande chez vous. Et si elle doit parcourir de longues distances pour effectuer le dépôt des envois en retour, il est très peu probable qu'elle achète à nouveau dans votre boutique et qu'elle la recommande.

Solution efficace en matière de retours depuis l'UE

En collaboration avec les entreprises postales nationales, nous offrons une solution pratique en matière de retours. Vous pouvez joindre l'étiquette de retour à votre envoi ou, si nécessaire, la faire générer et mettre à disposition par nos soins. Nous gérons vos retours de manière personnalisée et conformément à vos souhaits, en complétant par exemple nos services par un contrôle du contenu ou une manutention spéciale des envois.

Dépôt des retours dans tous les offices de poste de l'UE

Votre clientèle européenne peut déposer ses envois en retour en toute commodité et à vos frais dans n'importe quel office de poste à l'étranger. Ces envois en retour sont ensuite réacheminés jusque dans votre entrepôt basé en Suisse. Grâce à cette solution en matière de retours simple et gratuite pour l'expéditeur, votre clientèle domiciliée dans les pays de l'UE est nettement plus encline à passer commande chez vous.

Le tout par un seul partenaire

Services personnalisés et intelligemment conçus pour simplifier l'ensemble de vos processus d'envoi au sein de l'UE, depuis votre boutique en ligne jusque sur le pas de la porte de vos clients. Et, le cas échéant, également dans le sens retour.

Tracking
icon-worldmap
Entrepôt & Fulfi...
icon-car
Collecte
icon-guyrechts
Dédouanement
icon-boxcheck
Traitement
icon-handrechts
Livraison dans l...
Gestion des données
icon-transport
Transport de ret...
icon-boxretoure
Gestion des reto...
icon-handlinks
Solutions de ret...

Nos services d'entreposage et de fulfillment en Suisse et à l'étranger font que le ...

En savoir plus

Vous pouvez déposer vos envois dans nos bureaux de poste dans toute la Suisse ou les faire enlever par nos soins - sans tri préalable. 

En savoir plus

Dédouanement : avec la solution d'expédition IOSS, vous comptabilisez le taux de TVA dû dans le pays de destination. En règle générale, l'envoi ne doit plus être dédouané dans le pays de destination et peut être livré directement au destinataire. Exception : Il est toutefois possible qu...

En savoir plus

Traitement des colis: vos marchandises peuvent être déposées comme d'habitude à n'importe quel point d'acceptation postal et seront remises à l'entreprise postale du pays de destination via le centre international des lettres/colis.

En savoir plus

Vous pouvez choisir parmi les innombrables services proposés par les différentes entreprises postales avec lesquelles la Poste collabore et les proposer à vos clients - du suivi à l'assurance.

En savoir plus

Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.  

En savoir plus

Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possib...

En savoir plus

Les retours sont ramenés de l'UE vers votre commerce en ligne en Suisse. Avec l'étiquette de retour, votre client peut poster l'article dans n'importe quel bureau de poste de son pays. 

En savoir plus

La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...

En savoir plus

Optimizer 4.0

L'outil interactif Optimizer 4.0 vous permet de savoir si vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des solutions d'expédition innovantes. Des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalière, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.

Il est tellement simple de démarrer avec la Poste Suisse

Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.

Contrôle de la boutique en ligne

Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.

Connexion à vos systèmes informatiques

Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.

Briefing

Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.

Tests

Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.

Go-Live

Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!

Conseil personnalisé:

Nous sommes à votre entière disposition en cas de questions

Nous sommes là pour vous aider à relever les défis particuliers propres aux commerces en ligne en matière d’expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons à votre disposition.

Product Consultant

Nos derniers articles de blog

Changements en vue pour le commerce en ligne suisse: les nouvelles dispositions en matière de droits de douane et de TVA entrent en vigueur en 2024!

À compter du 1er janvier 2024, l’e-commerce va connaître un nouvel essor en Suisse, car les droits de douane seront supprimés pour la plupart des produits industriels. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et pour vos activités de vente en ligne à l’international? Nous vous disons tout!

Des options d’économie pour épargner jusqu’à 60% de frais d’expédition en Suisse - La Poste

Vous souhaitez importer en Suisse, mais cela vous paraît cher et trop compliqué pour vous? C’est faux! Dans cet article de blog, nous vous montrons commentjusqu’à 60% de frais d’expédition et alléger en même temps la démarche. Découvrez six possibilités d’économie, pour éviter les pièges des coûts d’opportunité et atteindre facilement la clientèle suisse.

Edelmetallkontrolle

La confiance, c’est bien − le contrôle des métaux précieux, c’est mieux

Imaginez que Gollum, du Seigneur des Anneaux, soit un marchand de bijoux inexpérimenté et qu’il souhaite amener son «précieux» − le puissant anneau d’or − en Suisse. Il devrait alors respecter les prescriptions sur le contrôle des métaux précieux qui réglementent le commerce de tels marchandises. Vous souhaitez aussi importer des marchandises en argent, platine, or ou palladium ou des bijoux de fantaisie? Alors, vous êtes à la bonne adresse! Nous vous expliquons comment amener l’anneau à destination, sans avoir d’ennui.