Simplifier les retours

Surmonter les obstacles à la vente

Identifier mon potentiel

Vous souhaitez faciliter les retours de vos clients depuis l'UE?

Les retours transfrontaliers sont coûteux, chronophages et ont un impact négatif sur vos KPI. Si votre clientèle européenne constate, avant le check-out, que la procédure de retour est complexe, il est moins probable qu'elle passe commande chez vous. Et si elle doit parcourir de longues distances pour effectuer le dépôt des envois en retour, il est très peu probable qu'elle achète à nouveau dans votre boutique et qu'elle la recommande.

Solution efficace en matière de retours depuis l'UE

En collaboration avec les entreprises postales nationales, nous offrons une solution pratique en matière de retours. Vous pouvez joindre l'étiquette de retour à votre envoi ou, si nécessaire, la faire générer et mettre à disposition par nos soins. Nous gérons vos retours de manière personnalisée et conformément à vos souhaits, en complétant par exemple nos services par un contrôle du contenu ou une manutention spéciale des envois.

Dépôt des retours dans tous les offices de poste de l'UE

Votre clientèle européenne peut déposer ses envois en retour en toute commodité et à vos frais dans n'importe quel office de poste à l'étranger. Ces envois en retour sont ensuite réacheminés jusque dans votre entrepôt basé en Suisse. Grâce à cette solution en matière de retours simple et gratuite pour l'expéditeur, votre clientèle domiciliée dans les pays de l'UE est nettement plus encline à passer commande chez vous.

Le tout par un seul partenaire

Services personnalisés et intelligemment conçus pour simplifier l'ensemble de vos processus d'envoi au sein de l'UE, depuis votre boutique en ligne jusque sur le pas de la porte de vos clients. Et, le cas échéant, également dans le sens retour.

Tracking
icon-worldmap
Entrepôt & Fulfi...
icon-car
Collecte
icon-guyrechts
Dédouanement
icon-boxcheck
Traitement
icon-handrechts
Livraison dans l...
Gestion des données
icon-transport
Transport de ret...
icon-boxretoure
Gestion des reto...
icon-handlinks
Solutions de ret...

Nos services d'entreposage et de fulfillment en Suisse et à l'étranger font que le ...

En savoir plus

Vous pouvez déposer vos envois dans nos bureaux de poste dans toute la Suisse ou les faire enlever par nos soins - sans tri préalable. 

En savoir plus

Dédouanement : avec la solution d'expédition IOSS, vous comptabilisez le taux de TVA dû dans le pays de destination. En règle générale, l'envoi ne doit plus être dédouané dans le pays de destination et peut être livré directement au destinataire. Exception : Il est toutefois possible qu...

En savoir plus

Traitement des colis: vos marchandises peuvent être déposées comme d'habitude à n'importe quel point d'acceptation postal et seront remises à l'entreprise postale du pays de destination via le centre international des lettres/colis.

En savoir plus

Vous pouvez choisir parmi les innombrables services proposés par les différentes entreprises postales avec lesquelles la Poste collabore et les proposer à vos clients - du suivi à l'assurance.

En savoir plus

Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.  

En savoir plus

Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possib...

En savoir plus

Les retours sont ramenés de l'UE vers votre commerce en ligne en Suisse. Avec l'étiquette de retour, votre client peut poster l'article dans n'importe quel bureau de poste de son pays. 

En savoir plus

La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...

En savoir plus

Optimizer 4.0

L'outil interactif Optimizer 4.0 vous permet de savoir si vous pouvez économiser de l'argent en utilisant des solutions d'expédition innovantes. Des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalière, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.

Il est tellement simple de démarrer avec la Poste Suisse

Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.

Contrôle de la boutique en ligne

Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.

Connexion à vos systèmes informatiques

Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.

Briefing

Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.

Tests

Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.

Go-Live

Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!

Conseil personnalisé:

Nous sommes à votre entière disposition en cas de questions

Nous sommes là pour vous aider à relever les défis particuliers propres aux commerces en ligne en matière d’expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons à votre disposition.

Dominique Mantoan

Product Consultant Affiliates & Partner

Nos derniers articles de blog

Le nouveau Webshop Connector de la Poste

 

Qu’est-ce que le WSC

Le WSC est un service en ligne basé sur le cloud qui permet de relier directement des boutiques en ligne à la plateforme d’expédition et de dédouanement de la Poste. Les commerçants en ligne peuvent ainsi imprimer directement l’étiquette de distribution internationale pour leurs commandes et fournir à la Poste les données ITMATT ou EAD. Celles-ci sont transmises ensuite aux pays de destination.

L'impact du Brexit sur le e-commerce

Brexit : l'impact de la sortie du Royaume-Uni de l'UE - La Poste

Il y a une année, nous nous sommes penchés sur la situation relative au Brexit en vue de dissiper les incertitudes et de répondre aux questions récurrentes à son sujet: le Brexit va-t-il avoir lieu? À quel point sera-t-il brutal? Et quelles en seront les implications?

Limites d'exonération de la TVA à l'importation

Limites d'exonération de la TVA à l'importation - La Poste

Les produits expédiés à l’étranger sont soumis à la TVA appliquée à l’e-commerce. Nous vous expliquons comment exempter vos clients de frais désagréables et vous présentons les règles en vigueur dans les différents pays.