Économisez de l'argent et ménagez vos nerfs avec les services de dédouanement de Smartgate Flex

Plus de temps pour vos affaires : Automatisation des procédures douanières pour vos livraisons à destination de la Suisse et vice-versa
Expédier et oublier !
Mettez fin à la paperasserie fastidieuse et au désagréable casse-tête du dédouanement. Grâce à notre solution innovante et automatisée, vos envois franchissent de manière transparente et efficace les processus douaniers complexes. Vous n'avez plus à vous soucier des détails fastidieux ni à perdre un temps précieux avec des formulaires et des documents. Expédiez et oubliez - simple, direct et efficace.
Pas de frais cachés
Des frais de livraison surprenants ? Pour vos clients suisses, c'est du passé. Pas avec nous. Notre solution DDP spécialement développée couvre tous les droits de douane et les taxes à l'avance. Tous les frais de traitement sont inclus dans le prix du colis pour vous en tant que détaillant et sont donc calculables. Cela signifie que vos clients savent toujours exactement ce que coûtera une livraison - sans surprises cachées ou coûts supplémentaires au point de livraison. La transparence des coûts est donc totale dès le départ. Avec notre solution, tous les aspects financiers sont clairement réglementés, ce qui augmente considérablement la satisfaction des clients et distingue votre entreprise des autres.
Dédouanement sans stress
Les problèmes douaniers peuvent non seulement retarder la livraison, mais aussi mettre à rude épreuve votre service clientèle. Pour minimiser ces risques, nous nous appuyons sur notre système informatique spécialement conçu pour surmonter efficacement les obstacles liés au dédouanement. En automatisant et en optimisant les processus, nous veillons à ce que vos colis arrivent à destination rapidement et sans détours inutiles. Notre système est conçu pour reconnaître et intégrer les réglementations et procédures douanières en vigueur, éliminant ainsi lesretardspotentielsavant qu'ils ne se produisent. Si les douanes ont des "questions", tout ne s'arrête pas, mais seulement la commande concernée.
Tout à partir d'une source unique
Oubliez de jongler avec différents prestataires de services pour l'exportation, l'importation et les retours. En tant que point de contact unique, nous éliminons la complexité liée à l'utilisation de plusieurs prestataires et veillons à ce que toutes les étapes du dédouanement se déroulent sans heurts. Grâce à notre service complet, nous offrons une intégrationtransparente de tous les processus nécessaires sous un même toit, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'accroître l'efficacité. Vous n'avez plus à vous soucier de la coordination et de la communication avec les différentes interfaces - nous nous en chargeons pour vous. Il n'y a rien de plus simple et de plus pratique. Cette approche intégrée vous permet de vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité principale, tandis que nous nous occupons du reste.
Pas de doubles droits de douane
Des droits de douane renouvelés sur la réimportation des retours ? Avec nous, c'est impensable. Nous contrôlons toutes les données et nos rapports automatisés garantissent que votre bureau de douane se rende compte qu'il n'y a plus rien à obtenir de vous. Nos systèmes sont parfaitement conçus pour éviter les frais de réimportation en gérant de manière proactive et transparente les documents et les preuves nécessaires. Ce processus transparent et efficace garantit que les retours vous reviennent sans frais supplémentaires ni obstacles bureaucratiques. Nous établissons un lien entre les données d'exportation originales et les données de retour au niveau de l'article, ce qui ne fonctionne que si vous disposez de toutes les données sous un même toit. Vous pouvez donc être sûr que chaque retour est traité de la manière la plus rentable et la plus simple possible.
Des solutions personnalisées pour des besoins uniques
Avec des conseils personnalisés sur l'organisation optimale de l'expédition et de la logistique

A La Poste Suisse, nous comprenons que chaque marché a ses propres défis. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à exporter vers ou depuis la Suisse. Grâce à notre vaste expérience et à notre approche personnalisée, nous trouverons ensemble la solution optimale pour votre installation d'expédition et de logistique.

Pourquoi prendre rendez-vous avec nous ?

  • Des solutions personnalisées : Nous savons qu'il n'y a pas deux entreprises identiques. C'est pourquoi nous offrons des conseils personnalisés pour répondre à vos besoins exacts.
  • Une expertise complète: Nos experts ont une connaissance approfondie de tous les aspects du transport maritime international et de la logistique.
  • Un processus simple: Nous rendons l'exportation et l'importation aussi simples que possible afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.
  • Partenaire de confiance: En tant qu'entreprise postale nationale suisse, nous sommes synonymes de fiabilité, de sécurité et de qualité.

Prêt à passer à l'étape suivante ? Convenez dès maintenant d'un entretien de conseil et découvrez comment nous pouvons simplifier la complexité de l'expédition internationale.

Georg Pohl
Product Consultant International Affiliates & Partner

Tout ce que vous devez savoir sur SmartGate Flex

Comment la SGF peut-elle m'aider à gagner du temps lors du dédouanement ?

Grâce à notre système automatisé de dédouanement, nous prenons en charge toutes les étapes de l'exportation depuis l'UE jusqu'à l'importation en Suisse et vice-versa. Vous pouvez vous asseoir et vous détendre pendant que nous nous occupons de la paperasserie.

Que signifie DDP et comment puis-je en bénéficier ?

DDP signifie "Delivered Duty Paid", c'est-à-dire que nous prenons en charge tous les droits de douane et les taxes. Vous et vos clients n'aurez pas de frais imprévus - c'est transparent et simple.

Dois-je coordonner différents prestataires de services pour l'exportation, l'importation et les retours ?

Non, vous n'avez pas à le faire. La SGF est votre interlocuteur unique pour toutes les étapes de dédouanement, ce qui vous évite un travail de coordination considérable.

Comment puis-je suivre mes envois ?
Nous proposons des options de suivi transparentes qui vous permettent de suivre l'état de vos envois en temps réel. Vous avez ainsi toujours une vue d'ensemble.
La SGF peut-elle éviter les retards de dédouanement ?

Nous minimisons les risques de retard grâce à notre expertise et à notre traitement automatisé. Notre objectif est d'acheminer vos colis à destination de manière rapide et efficace.

Que se passe-t-il lors des contrôles douaniers ?
Si les douanes souhaitent inspecter vos marchandises, nous veillerons à ce qu'elles soient triées et à ce qu'aucune autre expédition ne soit effectuée. Si des éclaircissements supplémentaires sont nécessaires, nous les coordonnerons avec vous et la douane. S'il n'y a pas de problèmes structurels qui déclenchent souvent ces contrôles douaniers, les frais de coordination sont inclus dans le prix du colis.
Comment intégrer SGF dans mes systèmes existants ?

Notre API SGF et nos plugins permettent une intégration facile dans vos systèmes. Notre équipe d'assistance se fera un plaisir de vous aider à les installer. Vous trouverez une liste des plugins disponibles ici.

Que se passe-t-il si mes données douanières sont incorrectes ?
Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à préparer et à personnaliser correctement vos données afin d'éviter les problèmes de conformité et d'accélérer le processus douanier.

La SGF propose-t-elle des solutions pour les colis volumineux ou lourds ?
Oui, nous offrons des solutions flexibles pour tous les types d'envois, quels que soient leur taille et leur poids. Avec nous, vos colis sont entre de bonnes mains.
Comment fonctionne la procédure de retour avec la SGF ?

Grâce à notre solution intégrée, les retours sont traités rapidement et facilement, y compris le dédouanement automatisé des retours.

Combien de temps faudra-t-il pour que la SGF soit intégrée dans mon entreprise ?

L'intégration dépend de vos besoins spécifiques, mais notre équipe travaille efficacement pour vous permettre d'être opérationnel le plus rapidement possible. Grâce à des plugins pour des systèmes de vente comme Shopify, nous avons mis en place la logistique en seulement 30 minutes lors d'un appel d'accueil. Dans le cas d'une intégration personnalisée via une API, cela peut prendre quelques semaines.

La SGF peut-elle m'aider à me développer en Suisse ?

Oui, SGF facilite l'accès au marché suisse en simplifiant les processus de dédouanement et en vous aidant à développer vos activités à l'échelle internationale. Vous obtenez TOUT d'une seule source : transport, dédouanement à l'exportation (UE), dédouanement à l'importation (CH), dernier kilomètre (CH), premier kilomètre pour les retours (CH), gestion locale des retours (CH), dédouanement à l'exportation (CH), dédouanement à l'importation (UE), transport de retour (UE).

Qui prend en charge les droits de douane et les taxes ?
En tant que service DDP, la SGF prend en charge tous les droits de douane et les taxes pour vous, afin que vous et vos clients ayez des coûts prévisibles. Ces coûts vous sont ensuite répercutés sur la facture mensuelle de la logistique. Vous pouvez également demander un compte d'avances en douane (ZAZ). De cette manière, nous n'avons plus rien à voir avec ces coûts et les droits de douane et la TVA sont réglés directement entre vous et les douanes suisses.
En quoi SGF est-il différent des autres prestataires de services logistiques ?

Notre approche globale ne se contente pas de simplifier le dédouanement, elle offre également une intégration fluide, un support personnalisé et des solutions flexibles pour une grande variété de tailles et de types d'envois.

Nous travaillons avec des interfaces standard pour tous les systèmes de magasins et les systèmes ERP courants et proposons des options d'intégration individuelles via l'API et le téléchargement de données.

Shopify
WooCommerce
wordpress
Magento
Logo Amazon
eBay
jtl
csv xml

Réduction des coûts d'expédition vers la Suisse
Télécharger le livre blanc

Découvrez comment vous pouvez économiser jusqu'à 60 % sur vos coûts logistiques tout en augmentant la satisfaction de vos clients suisses dans notre dernier livre blanc. Ce guide complet vous fournit des informations pratiques et des instructions étape par étape pour vous aider à naviguer dans les complexités du commerce électronique transfrontalier. Du choix du bon canal d'expédition aux méthodes de dédouanement optimales, nous couvrons tous les aspects essentiels qui feront progresser votre entreprise en Suisse.