Vous pouvez créer les étiquettes de retour vous-même ou utiliser notre API pour les récupérer. La fourniture des étiquettes est flexible : vous pouvez soit les inclure dans le colis sortant, soit les fournir via un portail de retours en ligne ou votre service clientèle, si nécessaire.
C'est vous qui décidez comment vos clients doivent recevoir leur étiquette de retour. Deux possibilités s'offrent à vous, toutes deux flexibles et conviviales : soit l'étiquette est directement préimprimée dans le colis, de sorte que vos clients l'ont immédiatement à portée de main, soit ils peuvent créer l'étiquette de retour en ligne si nécessaire. Soit ils peuvent générer l'étiquette de retour en ligne si nécessaire, ce qui est particulièrement pratique si vos clients décident ultérieurement des articles qu'ils souhaitent retourner. Pré-imprimée ou numérique, vous avez le choix de ce qui convient le mieux à votre modèle d'entreprise et aux besoins de vos clients.
Tout ce que vous devez savoir sur SmartGate Flex
Où mes clients peuvent-ils soumettre des retours ?
Vous pouvez déposer vos retours dans l'une des agences de la Poste ou à l'un des distributeurs MyPack24. Au total, 5000 points d'accès sont disponibles. Vous pouvez également commander un enlèvement directement à votre domicile grâce à Pick@home.
Comment l'envoi en retour peut-il être correctement attribué ?
Comment puis-je obtenir une étiquette de retour et la fournir à mes clients ?
Puis-je partager le coût du retour avec le client ?
Comment les retours me parviennent-ils ?
Nous regroupons les retours dans notre centre de retours pendant une période que vous déterminez. Ils sont ensuite collectés à la fréquence que vous indiquez par l'un de nos solides partenaires transitaires ou par un transitaire mandaté par vous. Avant chaque enlèvement, nous préparons les documents douaniers et effectuons la déclaration en douane pour l'exportation. Grâce au rapport de remboursement, vous pouvez rembourser quotidiennement les retours de vos clients, même s'ils se trouvent encore dans notre centre de retours pour consolidation. Vous économisez ainsi des frais de transport sans compromettre la satisfaction de vos clients.
Nous travaillons avec des interfaces standard pour tous les systèmes de boutiques courants, les systèmes ERP et offrons des possibilités d'intégration individuelles par API et téléchargement de données.
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