Solutions par industrie
Services
Optimizer 4.0
Solutions par industrie
Optimizer 4.0
Blog
Guides - Export
Téléchargements
Optimizer 4.0
Pour les envois à destination de la Suisse, le dédouanement peut s'avérer particulièrement coûteux et chronophage pour votre boutique en ligne. Le traitement manuel des données relatives au dédouanement engendre des coûts excessivement élevés. De plus, en cas de dédouanement postal, votre clientèle doit s'acquitter des frais importants découlant du dédouanement suisse sur le pas de sa porte. Par ailleurs, en cas d'absence au moment de la distribution, vos clients doivent aller retirer eux-mêmes leur envoi.
Grâce à la solution «Mailbox Plus» offerte par la Poste, l'ensemble des données relatives au dédouanement nous sont transmises automatiquement via une interface API. Nous n'avons plus ensuite qu'à les faire parvenir directement aux autorités en charge du dédouanement. De même, tous les droits de douane dus dans le cadre du dédouanement suisse ainsi que la TVA et les éventuelles taxes sont perçus de manière automatisée par les douanes suisses.
La solution automatisée de dédouanement vous permet de simplifier vos processus lors du dédouanement en Suisse ainsi que de réduire sensiblement les coûts engendrés par ces transactions. Droits de douane et autres frais liés à l'expédition de votre marchandise à destination de la Suisse sont d'ores et déjà payés au préalable. Vous pouvez ainsi exempter en toute simplicité votre clientèle suisse d’un quelconque règlement à la réception de leur commande.
De votre boutique en ligne au domicile du client, et inversement le cas échéant, gestion des retours et dédouanement des envois en retour inclus.
En savoir plus
Les agences organisent la pré-collecte par camion ou fret aérien dans le monde entier, avec dédouanement à l'exportation par la Poste suisse. Vous pouvez faire enlever vos articles ou les livrer vous-même, sans tri préalable.
Le dédouanement collectif ou individuel entièrement automatisé a déjà lieu lors de la pré-collecte - les longues procédures de dédouanement au passage de la frontière sont ainsi simplement contournées.
Vos marchandises sont enregistrées à Zurich ou à Genève, et la réception des marchandises est confirmée à la douane. Ce n'est qu'ici que nous séparons les lettres et les colis et que nous acheminons les livraisons dans le canal correspondant.
LMD = Last-Mile-Delivery: Dans les 24 heures qui suivent la prise en charge à nos points d'entrée à Zurich ou à Genève, vos articles sont livrés par la Poste suisse - dans les canaux des lettres et des colis.
Nous nous chargeons du transport de retour de vos colis vers votre commerce en ligne ou votre entrepôt dans le pays d'origine - à la fréquence de retour de votre choix.
Sur la base des données d'importation, nous effectuons le dédouanement de retour de vos marchandises et récupérons les droits et taxes payés en votre faveur. Ce processus est automatisé.
Notre outil de gestion des retours de commerce électronique tient compte de vos exigences, de vos souhaits en matière de vérification du contenu et fournit des rapports adaptés à vos besoins. La destruction des biens est également possible.
FMD = First-Mile-Delivery: La Poste suisse apporte les retours au centre de retours d'Asendia Suisse à Zurich ou à Genève. Votre client peut imprimer l'étiquette de retour sur demande ou vous pouvez la joindre à votre envoi.
La plateforme Asendia Suisse intègre de nombreuses solutions logistiques. Toutes les données relatives à la logistique d'envoi, au dédouanement des importations, à la gestion des retours et au dédouanement des retours sont gérées par l'i...
L'outil interactif Optimizer 4.0 vous indique, sur la base de vos informations, si vous pouvez réaliser des économies à l'aide de solutions d'expédition innovantes. Il fournit également des informations condensées sur les options d'expédition transfrontalières, les procédures de dédouanement et les solutions de retour international sont également disponibles.
Alexander D. Holthuizen
Business Development chez MaKe WeBo AB
«D'habitude, un service à la clientèle reçoit principalement des plaintes. Mais, après introduction de la logistique DDP, les clients nous ont contactés pour nous dire que la nouvelle solution était géniale.»
Jan Urban
Directeur général chez Crazy Factory
«Si nos clients devaient payer une TVA et des droits de douane supplémentaires, notre modèle économique ne serait pas aussi performant.»
Joana Ko
Superviseure logistique chez iHerb
«Les clients considèrent cette solution d'expédition bien plus agréable à utiliser et beaucoup plus rapide.»
Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.
Contrôle de la boutique en ligne
Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.
Connexion à vos systèmes informatiques
Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.
Briefing
Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.
Tests
Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.
Go-Live
Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!
Nous évoquons les défis spécifiques que vous devez relever en tant que commerçant en ligne en ce qui concerne les processus d'envoi, la logistique et le dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous nous tenons à votre disposition.
La tarification douanière - La Poste
La Suisse est très intéressante pour les détaillants en ligne. En effet, les Suisses ont un pouvoir d'achat élevé et sont ouverts aux produits étrangers en raison de la faible variété de produits locaux. Si seulement il n'y avait pas la complexité de la procédure de dédouanement à l'importation. Mais ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas seul !
Changements en vue pour le commerce en ligne suisse: les nouvelles dispositions en matière de droits de douane et de TVA entrent en vigueur en 2024!
À compter du 1er janvier 2024, l’e-commerce va connaître un nouvel essor en Suisse, car les droits de douane seront supprimés pour la plupart des produits industriels. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et pour vos activités de vente en ligne à l’international? Nous vous disons tout!
Des options d’économie pour épargner jusqu’à 60% de frais d’expédition en Suisse - La Poste
Vous souhaitez importer en Suisse, mais cela vous paraît cher et trop compliqué pour vous? C’est faux! Dans cet article de blog, nous vous montrons commentjusqu’à 60% de frais d’expédition et alléger en même temps la démarche. Découvrez six possibilités d’économie, pour éviter les pièges des coûts d’opportunité et atteindre facilement la clientèle suisse.
De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.
Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Asendia benötigt Deine Kontaktinformationen, um Dir die E-Commerce-Tipps zuzustellen. Du kannst Dich jederzeit von diesen Benachrichtigungen abmelden. Informationen zum Abbestellen sowie unsere Datenschutzpraktiken und unsere Verpflichtung zum Schutz Deiner Privatsphäre findest Du in unseren Datenschutzbestimmungen.
Convenir d'un rendez-vous
Poste CH SA
Service client international
Wankdorfallee 4
3030 Berne, Suisse
Tél.: +0848 48 48 47