Solutions par industrie
Services
Optimizer 4.0
Solutions par industrie
Optimizer 4.0
Blog
Guides - Export
Téléchargements
Optimizer 4.0
La Poste offre différents services de warehousing (traitement de la marchandise dans les dépôts) et de fulfilment en Suisse et à l’étranger. Nous relions Fulfiller et Carrier à une seule unité — offrant ainsi la combinaison la plus rapide et la moins chère de fulfillment et de préparation. Nous développons la solution idéale pour vos besoins spécifiques. Nous simplifions votre logistique et réduisons vos délais de livraison.
Deux options s’offrent à vous: vous remettez vous-même vos envois dans nos offices de poste en Suisse ou bien nous les récupérons, sans tri préalable en fonction du volume de lettres et de colis. Cela simplifie le processus logistique et raccourcit les délais de livraison.
Vous profitez d’un dédouanement entièrement automatisé qui repose sur une interface avec un partenaire fiable de la Poste. Le dédouanement individuel conforme à l’UE a lieu durant le dépôt, afin d’éviter les longues procédures à la frontière. Grâce à notre application web, vous pouvez connecter sur demande votre boutique en ligne en toute sécurité et utiliser automatiquement la solution de dédouanement.
Nous enregistrons vos marchandises sur l’une de nos plate-formes logistiques, d’où s’effectue la confirmation obligatoire de réception de la marchandise à la douane. Nous effectuons ensuite le tri entre les courriers et les colis, avant que les livraisons ne rejoignent leur canal respectif. Vous n’avez plus qu’un seul processus à gérer pour l’expédition, ce qui réduit considérablement vos frais de logistique.
Du lieu de réception jusqu’à l’assurance, vous pouvez choisir et offrir à vos clients de nombreux services proposés par les entreprises postales qui collaborent avec la Poste dans le pays de destination. Le dédouanement DDP permet de payer tous les droits de douane et les taxes à la livraison, ce qui améliore considérablement votre taux de première distribution: moins de retours et moins de coûts!
Les vrais retours en provenance de l’UE regagnent votre entrepôt en Suisse. Grâce à
l’étiquette de retour, vos clients peuvent facilement déposer leurs envois dans n’importe quel office de poste de leur pays, à vos frais. C’est vous qui décidez du mode de réexpédition que nous effectuerons (contrôle du contenu, etc.). La simplification des retours vous permet d’augmenter les ventes.
Pour les petits envois – dédouanement automatisé compris
Utilisez le service en ligne «Webshop Connector International (WSC)» pour envoyer de petits envois à l'étranger de manière simple et fiable. En quelques clics seulement, vous pouvez connecter votre boutique en ligne en toute sécurité. Le WSC vous permet d'imprimer des étiquettes d'expédition pour vos petites marchandises et d'utiliser notre solution d'expédition simple et fiable.
Alexander D. Holthuizen
Business Development chez MaKe WeBo AB
«D'habitude, un service à la clientèle reçoit principalement des plaintes. Mais, après introduction de la logistique DDP, les clients nous ont contactés pour nous dire que la nouvelle solution était géniale.»
Jan Urban
Directeur général chez Crazy Factory
«Si nos clients devaient payer une TVA et des droits de douane supplémentaires, notre modèle économique ne serait pas aussi performant.»
Joana Ko
Superviseure logistique chez iHerb
«Les clients considèrent cette solution d'expédition bien plus agréable à utiliser et beaucoup plus rapide.»
Une assistance personnelle dès la première seconde, pour démarrer sans effort avec votre solution optimale d'expédition à l'international.
Contrôle de la boutique en ligne
Nous analysons votre boutique en ligne: produits, panier, poids moyens, formats. Nous vous proposons ensuite une solution logistique personnalisée. Vous souhaitez démarrer avec nous? Parfait. ✔️ C'est parti.
Connexion à vos systèmes informatiques
Nos solutions d'intégration e-commerce permettent une connexion sans faille à vos systèmes informatiques. Un expert informatique vous accompagne gratuitement jusqu'au lancement. Une personne de contact dans la vente se tient en outre à votre disposition.
Briefing
Tous les services impliqués dans les affaires courantes sont initiés aux processus et aux communications à l'aide de modèles qui ont fait leurs preuves.
Tests
Avant le Go-Live, nous effectuons divers tests, en fonction de vos souhaits, afin que tout fonctionne parfaitement lors du coup d’envoi.
Go-Live
Est-ce que tout fonctionne? Vous pouvez alors passer à l’action et offrir à vos clients une expérience d’achat positive! C’est parti!
Nous sommes là pour vous aider à relever les défis particuliers propres aux commerces en ligne en matière d’expédition, de logistique et de dédouanement. Ensemble, nous découvrirons rapidement comment nous pouvons simplifier et optimiser vos activités internationales. Choisissez la date qui vous convient et nous vous appellerons! Si vous trouvez nos services intéressants et utiles, nous resterons à votre disposition.
La tarification douanière - La Poste
La Suisse est très intéressante pour les détaillants en ligne. En effet, les Suisses ont un pouvoir d'achat élevé et sont ouverts aux produits étrangers en raison de la faible variété de produits locaux. Si seulement il n'y avait pas la complexité de la procédure de dédouanement à l'importation. Mais ne vous inquiétez pas : vous n'êtes pas seul !
Changements en vue pour le commerce en ligne suisse: les nouvelles dispositions en matière de droits de douane et de TVA entrent en vigueur en 2024!
À compter du 1er janvier 2024, l’e-commerce va connaître un nouvel essor en Suisse, car les droits de douane seront supprimés pour la plupart des produits industriels. Mais qu’est-ce que cela implique pour vous et pour vos activités de vente en ligne à l’international? Nous vous disons tout!
Des options d’économie pour épargner jusqu’à 60% de frais d’expédition en Suisse - La Poste
Vous souhaitez importer en Suisse, mais cela vous paraît cher et trop compliqué pour vous? C’est faux! Dans cet article de blog, nous vous montrons commentjusqu’à 60% de frais d’expédition et alléger en même temps la démarche. Découvrez six possibilités d’économie, pour éviter les pièges des coûts d’opportunité et atteindre facilement la clientèle suisse.
De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.
Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Asendia benötigt Deine Kontaktinformationen, um Dir die E-Commerce-Tipps zuzustellen. Du kannst Dich jederzeit von diesen Benachrichtigungen abmelden. Informationen zum Abbestellen sowie unsere Datenschutzpraktiken und unsere Verpflichtung zum Schutz Deiner Privatsphäre findest Du in unseren Datenschutzbestimmungen.
Convenir d'un rendez-vous
Poste CH SA
Service client international
Wankdorfallee 4
3030 Berne, Suisse
Tél.: +0848 48 48 47