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Compensation des émissions de CO2

Avec son label «pro clima», la Poste apporte une contribution importante en faveur d’une expédition sans impact pour le climat.

Contenu
Livraison durable
Label "pro clima"
Fonctionnement
Avantages

Livraison durable en Suisse

Vous vous demandez si une expédition durable en Suisse est possible? Qu’est-ce que ça coûte? Est-ce compliqué? Rassurez-vous: c’est possible et facile, et cela ne coûte rien.

En ce qui concerne les attentes de vos clientes et clients suisses, vous pouvez voir sur le graphique ci-dessous que la compensation des émissions de CO2 constitue d’ores et déjà un facteur très important. Vous devriez en tenir compte lorsque vous leur envoyez les commandes.

Point positif: avec le label «pro clima», la Poste vous propose une expédition à l’étranger avec compensation des émissions de CO2. Le label figure déjà sur tous les envois effectués avec Mailbox Plus. L’expédition respectueuse de l’environnement en Suisse et dans d’autres pays est ainsi garantie.

Commencez tout de suite et envoyez de manière CO₂-neutre.

Votre solution de livraison optimale

Vous en apprendrez plus ici sur le fonctionnement et les conséquences pour vous. Vous souhaitez savoir comment la durabilité dans l’e-commerce peut s’appliquer à d’autres domaines? Cliquez simplement sur notre lien.

Préférences d’envoi carbone-neutre des client(e)s suisses

Source: Shopper Survey Switzerland Report, IPC, 2019

 

Envoi durable avec le label «pro clima»

Avec le label «pro clima», nous apportons une contribution importante en matière de durabilité dans tous les canaux d’expédition (lettres, colis, marchandises ou produits de presse). Nous compensons les émissions de CO2 occasionnées par l’expédition au travers de projets de protection du climat certifiés Gold Standard en Suisse et à l’étranger.

En tant que prestataire logistique, nous ne pouvons pas éliminer totalement les gaz à effet de serre, même si la moitié du parc de véhicules est déjà doté de moteurs alternatifs. Si vous envoyez votre marchandise avec Mailbox Plus, vous tirez votre épingle du jeu. Vous ne devez rien entreprendre, et le label «pro clima» ne vous coûte pas plus cher. Pour nous, la durabilité n’est pas une option, mais une nécessité.

Nous prenons en charge tous les suppléments requis pour la compensation de CO2. Pour vous, rien ne change; sauf bien sûr si vous souhaitez opter pour l’expédition durable de vos marchandises. La qualité et les frais d’expédition ne changent pas.

Pas mal, non? Apprenez-en plus ci-après sur les différentes étapes et les avantages pour votre commerce.

Voici comment fonctionne l’envoi avec le label «pro clima» pour votre commerce

L’avantage de l’envoi avec le label «pro clima»: vous ne devez rien faire, et vous ne payez pas plus. Nous nous chargeons de tout. L’expédition avec compensation de CO2 ne pourrait pas être plus simple.

Vous souhaitez la solution idéale pour la Suisse, mais avec plus de responsabilité? Alors, optez pour Mailbox Plus. Démonstration étape par étape:

  1. Vos lettres et colis sont automatiquement munis du label «pro clima».
  2. La marchandise est transportée en Suisse. Bien entendu, nous nous occupons du dédouanement. Ainsi, vos clientes et clients n’auront pas à payer de frais inattendus.
  3. Distribution aux destinataires suisses par le canal courrier ou le canal colis.
  4. L’acheteur reçoit non seulement la marchandise dédouanée, mais se réjouit aussi d’avoir contribué à la compensation du CO2.

Connaissances ultimes sur le e-commerce en Suisse: téléchargez dès maintenant notre whitepaper à ce sujet.

Aperçu de l’expédition avec le label «pro clima» en Suisse

 

Les avantages du label «pro clima» pour vous et votre commerce

Le label «pro clima» figure déjà de manière standard sur nos étiquettes de lettres et de colis. Vous ne devez donc rien entreprendre. Ce qui est formidable, c’est que tout le monde en Suisse connaît ce label. Vos clientes et clients savent donc tout de suite de quoi il en retourne.

Grâce à la présence du label «pro clima» sur l’emballage, vous leur montrez votre engagement sans équivoque pour le climat et l’importance de la durabilité. Vous donnez ainsi d’emblée un signe positif à vos acheteurs.

D’ailleurs, à propos emballage: là aussi, vous pouvez faire quelque chose. Comment? Lisez notre article de blog consacré aux emballages durables dans l’e-commerce.

Si vous souhaitez devenir une boutique en ligne durable, le label «pro clima» est l’outil parfait pour vos actions marketing et campagnes d’image. Le label «pro clima» est certifié Gold Standard pour la durabilité et garanti par des organismes de contrôle indépendants.

Dans votre boutique en ligne, faites la promotion de l’expédition avec compensation de CO2. Vous attirez ainsi de nouveaux acheteurs et augmentez votre taux de conversion. Et ce, sans coûts supplémentaires: la Poste prend en charge la compensation de CO2.

Somme toute, le label «pro clima» est une solution globale avantageuse et simple pour plus de durabilité et une expédition avec compensation du CO2 en Suisse.

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez nos spécialistes pour convenir d'un entretien de conseil.

Votre solution de livraison optimale

Contenu

12 Das elektronische Patientendossier (EPD) ermöglicht Patientinnen und Patienten sowie allen dazu berechtigten Gesundheitsfachpersonen, medizinische Daten zeit- und ortsunabhängig einzusehen. So erhalten diese rasch Zugriff auf wichtige Informationen, wie Medikationslisten, den Spital-Austrittsbericht, Angaben zu Allergien usw., und die Sicherheit einer korrekten Diagnose und Therapie steigt.

Mit dem elektronischen Patientendossier sind Patientendaten zeit- und ortsunabhängig einsehbar. Die Patientinnen und Patienten bestimmen selbst, wer Zugriffsrechte auf die persönlichen medizinischen Dokumente erhält. Nur im medizinischen Notfall und unter strengen Auflagen kann eine Gesundheitsfachperson auch ohne Zugriffsrechte die Dokumente einsehen, um die Behandlungssicherheit von Notfallpatienten zu gewährleisten.

Thema Zwei

Für Sie als Gesundheitsfachperson

  • Sie erhalten Einsicht in behandlungsrelevante Informationen, wie z. B. den Austrittsbericht des Spitals, Laborwerte, Impfungen und die aktuelle Medikation Ihrer Patientinnen bzw. Patienten, und können dadurch die Qualität Ihrer Arbeit weiter erhöhen, Behandlungsprozesse verbessern oder spezifischer auf die Patientenbedürfnisse eingehen.
  • Dokumente und Daten zu den Patientinnen und Patienten können direkt im eigenen Informationssystem oder via Webportal abgerufen werden.
  • Sie können jederzeit und ohne Zugriffsrechte Dokumente im Patientendossier speichern (die Leseberechtigung erteilen jedoch die Patientinnen und Patienten).
  • Im medizinischen Notfall können Sie auch ohne explizite Zugriffsrechte Dokumente einsehen und gewährleisten so die Patientensicherheit.

Für Sie als Patientin oder Patient

  • Sie haben jederzeit Zugriff auf Ihre persönlichen Gesundheitsdaten.
  • Sie können eigene für Ihre Gesundheit wichtige Dokumente (z. B. Patientenverfügung oder selbst gemessene Daten) in Ihrem Patientendossier ablegen.
  • Sie entscheiden, wer Einsicht in Ihr Patientendossier erhält, und behalten jederzeit den Überblick über die Zugriffe.
  • In einem medizinischen Notfall ist der Zugriff auf alle wichtigen Dokumente möglich.
    Ihre Sicherheit steigt, da alle an einer Behandlung beteiligten Gesundheitsfachpersonen auf die stets aktuellen Gesundheitsinformationen zugreifen.

Weiterführende Informationen für Patientinnen und Patienten

Thema Eins

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Mit dem Einverständnis der Patientin bzw. des Patienten eröffnet ein Mitglied der sogenannten Stammgemeinschaft (Liste der Gemeinschaften ab Mitte 2018 unter www.patientendossier.ch) das Patientendossier. Die angeschlossenen Ärzte, Spitäler, Pflegedienste, Apotheken usw. speichern dann für die Behandlung relevante Dokumente im Patientendossier ab. Dabei entscheidet die Patientin bzw. der Patient, wer welche Zugriffsrechte auf seine medizinischen Daten erhält.

Löst ein Leistungserbringer eine Dokumentenabfrage aus, sucht das System die gewünschten Daten. Diese werden jedoch nur angezeigt, wenn die Gesundheitsfachperson die entsprechenden Zugriffsrechte von der Patientin bzw. vom Patienten erhalten hat.

Während eines medizinischen Notfalls kann eine Gesundheitsfachperson auch ohne Zugriffsrechte die Dokumente einsehen, damit eine optimale Notfallbehandlung gewährleistet werden kann. Die Patientin bzw. der Patient wird über solche Notfallzugriffe explizit informiert.

Das EPD wird ab Mitte 2018 eingeführt. Bis dahin müssen sich die Spitäler in sogenannten Gemeinschaften organisiert haben und das elektronische Patientendossier anbieten (siehe «Gesetzliche Grundlage»). Das EPD der Post ist schon heute im Kanton Genf und im Kanton Tessin im Einsatz und wird von den Patientinnen und Patienten rege genutzt.

Conseils en matière d'e-commerce: pour plus de succès dans le commerce en ligne

De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.

Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

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Services et avantages

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  • Guide – Représentation fiscale
  • Whitepaper – Logistique optimisée
  • Whitepaper – Une exportation réussie vers la Suisse
  • Check-list pour l'exportation depuis la Suisse
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