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E-commerce: réduire ses frais d’expédition grâce au bon canal

Avec Mailbox Plus de la Poste, envoyez les commandes de vos clientes et clients au format lettre et faites jusqu’à 60% d’économie sur les frais de distribution.

Contenu
Choisir le bon canal
Utilisation optimale
Mailbox Plus

Choisir le bon canal

Si la marchandise est assez petite, vous ne devez pas forcément envoyer un colis. Optez simplement pour le format lettre. Mais que signifie «assez petite»? Nous ne parlons pas de coques pour téléphone portable ou de cartes mémoire, mais d’une paire de baskets, par exemple. Pourquoi est-ce possible? Et bien, toutes les lettres ne se valent pas. Le canal international autorise des formats, poids et tailles très différents du canal courrier national. 

Si vous vendez à des acheteurs transfrontaliers en Suisse, vous devriez considérer la lettre à la place du colis. Tant que la marchandise ne dépasse pas la taille maximale, c’est tout à fait possible.

La plupart des commerces en ligne ne le savent pas. Vous avez donc une opportunité de vous démarquer de votre concurrence et de faire des économies. Comment faire? Vous en apprendrez plus dans les extraits à suivre.

Économiser des frais d’expédition dans l’e-commerce: êtes-vous prêt? Alors, commencez dès maintenant!

Avec l'Optimizer, analysez et optimisez votre configuration logistique sans engagement !

Utilisation optimale du canal courrier

Dans l’e-commerce, 80% des envois internationaux en Suisse répondent aux critères du canal courrier. Mais pourquoi les cybercommerçants sont-ils si peu à l’utiliser? Car ils ne connaissent pas les critères, justement.

Le canal courrier national est assez restrictif: les lettres ne doivent pas dépasser 2 cm d’épaisseur et ne pas peser plus de 500 g. Pour les entreprises d’e-commerce, ce canal n’est donc pas très intéressant.

En revanche, le canal courrier international, c’est différent: vous avez deux possibilités, et il ne tient qu’à vous de les utiliser de façon habile.

Le format N: autorise jusqu’à 2 kg et une longueur maximale de 90 cm. Longueur, largeur et épaisseur sont simplement additionnées. Si la somme atteint 90 cm au maximum, l’envoi passe comme courrier international. Deux paires de baskets, par exemple, passent sans problème. Autre avantage: par rapport au colis, le format N est 20% moins cher. De plus, la livraison gratuite le samedi est comprise, et la distribution est 100% électrique.

Encore mieux et jusqu’à 60% moins cher que le colis: le format B. Il autorise lui aussi jusqu’à 2 kg, mais ne doit pas dépasser 3 cm d’épaisseur. Ce format est particulièrement intéressant pour les articles de mode: les hauts fins ou les sous-vêtements peuvent simplement être envoyés sous forme de lettres.

Bien entendu, vous ne pouvez pas tout envoyer au format courrier en Suisse. Mais plus vous optez pour le format courrier international, plus vous faites d’économies.

Comparaison du canal colis et du canal courrier en Suisse

Avec Mailbox Plus, vous êtes flexible

Bien entendu, le canal courrier a aussi ses limites. Selon les articles que vous vendez, vous devrez parfois envoyer des colis plus volumineux à vos clientes et clients. Mais ne le faites pas parce que c’est plus confortable.

C’est plus simple de toujours utiliser le même processus sans se poser de questions: tout dans le même colis et c’est parti! Mais est-je judicieux, alors que le canal courrier est souvent moins cher et plus durable?

La réponse est claire. Et si votre marchandise était toujours envoyée dans le canal adéquat sans devoir changer de partenaire d’expédition? Essayez la solution flexible de Mailbox Plus: vous envoyez toutes les tailles et tous les formats par le même processus.

Vous ne devez rien faire et vous avez la certitude que votre marchandise arrive toujours à bon port dans le bon emballage, que ce soit sous forme de colis ou de lettre. Vous réduisez considérablement vos frais d’expédition et vous agissez pour protéger l’environnement.

Comme on peut le voir sur l’image à droite, une grande majorité des commerces en ligne utilise des colis beaucoup trop grands pour des articles assez petits. Distinguez-vous de vos concurrents, soyez malin!

Utiliser le canal colis suisse de manière judicieuse

 

 

Votre solution de livraison optimale

 

Contenu

12 Das elektronische Patientendossier (EPD) ermöglicht Patientinnen und Patienten sowie allen dazu berechtigten Gesundheitsfachpersonen, medizinische Daten zeit- und ortsunabhängig einzusehen. So erhalten diese rasch Zugriff auf wichtige Informationen, wie Medikationslisten, den Spital-Austrittsbericht, Angaben zu Allergien usw., und die Sicherheit einer korrekten Diagnose und Therapie steigt.

Mit dem elektronischen Patientendossier sind Patientendaten zeit- und ortsunabhängig einsehbar. Die Patientinnen und Patienten bestimmen selbst, wer Zugriffsrechte auf die persönlichen medizinischen Dokumente erhält. Nur im medizinischen Notfall und unter strengen Auflagen kann eine Gesundheitsfachperson auch ohne Zugriffsrechte die Dokumente einsehen, um die Behandlungssicherheit von Notfallpatienten zu gewährleisten.

Thema Zwei

Für Sie als Gesundheitsfachperson

  • Sie erhalten Einsicht in behandlungsrelevante Informationen, wie z. B. den Austrittsbericht des Spitals, Laborwerte, Impfungen und die aktuelle Medikation Ihrer Patientinnen bzw. Patienten, und können dadurch die Qualität Ihrer Arbeit weiter erhöhen, Behandlungsprozesse verbessern oder spezifischer auf die Patientenbedürfnisse eingehen.
  • Dokumente und Daten zu den Patientinnen und Patienten können direkt im eigenen Informationssystem oder via Webportal abgerufen werden.
  • Sie können jederzeit und ohne Zugriffsrechte Dokumente im Patientendossier speichern (die Leseberechtigung erteilen jedoch die Patientinnen und Patienten).
  • Im medizinischen Notfall können Sie auch ohne explizite Zugriffsrechte Dokumente einsehen und gewährleisten so die Patientensicherheit.

Für Sie als Patientin oder Patient

  • Sie haben jederzeit Zugriff auf Ihre persönlichen Gesundheitsdaten.
  • Sie können eigene für Ihre Gesundheit wichtige Dokumente (z. B. Patientenverfügung oder selbst gemessene Daten) in Ihrem Patientendossier ablegen.
  • Sie entscheiden, wer Einsicht in Ihr Patientendossier erhält, und behalten jederzeit den Überblick über die Zugriffe.
  • In einem medizinischen Notfall ist der Zugriff auf alle wichtigen Dokumente möglich.
    Ihre Sicherheit steigt, da alle an einer Behandlung beteiligten Gesundheitsfachpersonen auf die stets aktuellen Gesundheitsinformationen zugreifen.

Weiterführende Informationen für Patientinnen und Patienten

Thema Eins

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Mit dem Einverständnis der Patientin bzw. des Patienten eröffnet ein Mitglied der sogenannten Stammgemeinschaft (Liste der Gemeinschaften ab Mitte 2018 unter www.patientendossier.ch) das Patientendossier. Die angeschlossenen Ärzte, Spitäler, Pflegedienste, Apotheken usw. speichern dann für die Behandlung relevante Dokumente im Patientendossier ab. Dabei entscheidet die Patientin bzw. der Patient, wer welche Zugriffsrechte auf seine medizinischen Daten erhält.

Löst ein Leistungserbringer eine Dokumentenabfrage aus, sucht das System die gewünschten Daten. Diese werden jedoch nur angezeigt, wenn die Gesundheitsfachperson die entsprechenden Zugriffsrechte von der Patientin bzw. vom Patienten erhalten hat.

Während eines medizinischen Notfalls kann eine Gesundheitsfachperson auch ohne Zugriffsrechte die Dokumente einsehen, damit eine optimale Notfallbehandlung gewährleistet werden kann. Die Patientin bzw. der Patient wird über solche Notfallzugriffe explizit informiert.

Das EPD wird ab Mitte 2018 eingeführt. Bis dahin müssen sich die Spitäler in sogenannten Gemeinschaften organisiert haben und das elektronische Patientendossier anbieten (siehe «Gesetzliche Grundlage»). Das EPD der Post ist schon heute im Kanton Genf und im Kanton Tessin im Einsatz und wird von den Patientinnen und Patienten rege genutzt.

Conseils en matière d'e-commerce: pour plus de succès dans le commerce en ligne

De nouvelles inspirations pour votre activité en ligne ainsi qu'en matière de trafic international des marchandises.

Grâce à nos conseils pratiques, vous pouvez simplifier vos processus logistiques garantissant ainsi à votre clientèle une expérience d'achat d'autant plus plaisante. Nous vous enverrons les conseils par e-mail. Rien de plus ! Pas de harcèlement commercial. Pas d’inondation de votre boîte de réception. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

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Services et avantages

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  • Guide – Représentation fiscale
  • Whitepaper – Logistique optimisée
  • Whitepaper – Une exportation réussie vers la Suisse
  • Check-list pour l'exportation depuis la Suisse
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